FAQ du conducteur

Que dois-je faire si un Client n'est pas à la maison ?

Tout d’abord, tentez d’appeler le client et de lui laisser un message vocal si possible, puis attendez une réponse durant quelques minutes. Lorsque tout le reste échoue, la commande retourne au magasin. Mais prenez et téléchargez une photo de « dépôt » et notez la commande comme étant livrée, ainsi vous serez rémunéré pour l’effort ! Déposez également une carte CLICKLIST “Nous sommes désolés de vous avoir raté” sur leur porte. Si vous avez une seconde commande dans votre véhicule, livrez-la avant de rendre la première commande au magasin.

Que se passe-t-il si je dois annuler une commande que j'ai acceptée ?

Si vous avez besoin d’annuler une commande,…Cliquez sur le bouton rouge d’annulation en haut de l’écran dans le lien texte. Appelez ou envoyez un texto à Lana ou Penny le plus tôt possible. Vous devrez payer une amende au moins égale au montant de la commande. Dans certaines circonstances, l’amende peut être annulée, comme lorsque l’administration de PigeonShip vous charge directement de remettre une commande, ou si vous acceptez quelque chose accidentellement mais que vous prévenez directement Lana ou Penny.

Quand dois-je utiliser le questionnaire de Feedback ?

Vous ne devez utiliser l’enquête de Feedback que lorsque vous avez un problème particulier avec une commande comme la taille ou la distance, ou lorsque le magasin a entré une heure de ramassage incorrecte, ou encore lorsque vous quittez un magasin sans la commande après avoir attendu plus de 10 minutes et également lorsque l’administrateur vous demande de donner des informations spécifiques. Sélectionnez « Pas ce que j’attendais » et suivez les instructions.

Quand dois-je utiliser la barre rouge "Envoyer ma position" au bas de l'écran ?

Vous ne devez utiliser la barre rouge Envoyer ma position que si vous devez quitter le magasin sans commande pour effectuer une autre livraison à temps, ou lorsque l’administrateur de PigeonShip vous demande d’appuyer sur cette barre.

Comment Trouver des Livraisons Disponibles ?

En haut du lien de texte se trouve le mot PigeonShip, directement en face se trouve une boîte avec trois lignes horizontales. Sélectionnez cette boîte et un menu déroulant s’ouvrira. Sélectionnez « Tableau de bord ». Dans le tableau de bord, il affichera vos livraisons ACTIVES (les livraisons pour lesquelles vous vous êtes engagé), les livraisons DISPONIBLES (tout ce qui est prêt à être livré dans votre région), et votre HISTORIQUE DE LIVRAISON (des informations pour chaque commande que vous faites).

Comment Trouver mon Historique de Livraisons ?

Les livraisons antérieures se trouvent sur le « Tableau de bord » (voir « Comment trouver les livraisons disponibles ? »)

Que faire si le magasin n'est pas prêt/prend beaucoup de temps à m'apporter ma (mes) commande(s) ?
Assurez-vous d’appuyer sur le bouton « Je suis arrivé » de la BOÎTE VERTE lorsque vous arrivez au magasin. Vous devez accorder au magasin un minimum de 10 minutes par commande pour apporter votre commande. Si vous pouvez attendre plus longtemps, vous recevrez un bonus pour le temps d’attente supplémentaire. Si vous devez partir pour vous rendre dans un autre magasin pour une livraison en temps voulu, veuillez informer l’équipe ClickList de vos limites de temps.
Voilà ce qu’il faut dire,
« J’ai une autre livraison à (nom du magasin) dans une heure…donc je dois partir d’ici à (préciser l’heure) pour arriver à l’heure. Ok, merci.🙂 »
~ Si le temps passe, faites savoir au magasin que vous partez et appuyez sur la barre rouge « Envoyer ma localisation ». De plus, prenez note des circonstances dans un sondage de feedback.
~ Si vous restez et attendez, mais que la commande ne vous a pas été apportée (et que vous avez attendu plus de 10 minutes) et qu’il reste un quart d’heure (par exemple, 10h45 dans une fenêtre de livraison 10-11a), la commande doit être annulée par le magasin et soumise à nouveau pour un créneau horaire ultérieur. Si vous pouvez accepter la nouvelle proposition, c’est à votre avantage. Prenez note de ces circonstances dans un sondage de feedback.
Comment Suis-Je Rémunéré ?

Chaque fois que vous complétez la livraison en la marquant dans le système et en téléchargeant les photos de collecte et de dépôt, le paiement de la commande est automatiquement envoyé dans votre portefeuille Pigeon. Ouvrez votre portefeuille Pigeon de la même manière que vous allez dans votre tableau de bord, sélectionnez seulement Portefeuille dans le menu déroulant (sous Compte sur le Bureau). En bas de la liste des gains, vous pouvez saisir une demande de retrait d’un montant quelconque jusqu’à hauteur de vos gains totaux disponibles. Veuillez prévoir de 3 à 5 jours ouvrables pour que votre demande soit envoyée à votre compte PayPal.

Quelle est la durée de la rémunération ?

Votre demande de retrait sera traitée au moins dans les 3-5 jours ouvrables.

Les chauffeurs sont-ils des employés de W2 ?

Les chauffeurs ne sont pas des employés et recevront un 1099 à la fin de l’année.

Quel Espace de Véhicule est Nécessaire pour les Livraisons ?

Vous trouverez ci-dessous les dimensions relatives correspondant à l’espace du véhicule :

Petit: Devrait tenir dans un sac à dos

Moyen: Tient sur le siège avant d’une voiture

Large: Tient sur le siège arrière d’une voiture

X-Large: Tient dans le coffre d’une voiture ou dans un SUV

Autres: Tient dans une camionnette

Où puis-je Commander un Kit Conducteur et des Rechanges ?

Afin de commander un kit, cliquez-ici

Veuillez noter que vous devrez avoir créé un nouveau nom d’utilisateur et mot de passe différents de vos données de connexion pigeonship.com.

Comment est Calculée ma Paie en cas de Retard de Livraison ?

Ceci n’a pas encore été mis en œuvre, mais les pigeons recevront une déduction de salaire en cas de retard de livraison.

Driver FAQ's

What do I do if the Customer isn't Home?

First try calling the customer, leave a voice message if possible, and wait a few minutes for a response. When all else fails, the order goes back to the store. But take and upload a “Drop off” picture and mark the order delivered so you’ll be paid for the effort!  Also leave a CLICKLIST “We’re Sorry We Missed You” card on their door.   If you have a second order in your car, deliver it before returning the first order to the store.

What if I need to cancel an order I’ve accepted?

If you need to cancel an order,...Press the red cancel button at the top of the screen in the text link. Call or text Lana or Penny as soon as possible. You will incur a penalty at least equal to the amount of the order.  In certain circumstances the penalty can be reversed, such as when you are directed to put an order back by PigeonShip admin., or if you accept something accidentally and let Lana or Penny know right away.

When do I use the Feedback Survey?

You only need to use the Feedback survey when you have a particular issue with an order such as size or distance, or the store entered the wrong pick up time, or when leaving a store without the order after waiting 10+ minutes and also when directed by admin to give specific information. Select “Not what I expected“ and follow prompts.

When do I use the red “Send My Location” bar at the bottom of the screen?

You only need to use the red Send My Location bar when you need to leave the store without an order to make another delivery on time, or when instructed to press it by PigeonShip admin.

How do I Find Available Deliveries?

At the top of the text link is the word PigeonShip, directly across is a box with three horizontal lines. Select that box and it will open a drop down menu. Select “Dashboard”.   In the dashboard it will show your ACTIVE deliveries (deliveries you committed yourself to), AVAILABLE deliveries (everything within your area that is available for delivery), and your DELIVERY HISTORY (info for every order you ever do).

How do I Find my Delivery History?

Past deliveries can be found on the "Dashboard" (see "How do I Find Available Deliveries?")

What if the Store isn’t ready/takes a Long Time to Bring me my Order(s)?
Be sure you press the GREEN BOX “I’ve Arrived” button when you get to the store. You need to allow the store a minimum of 10 minutes per order to bring your order out. If you can wait longer, you will receive a credit for the additional time you wait. If you need to leave to get to another store for a timely delivery, please make the ClickList Team aware of your time limitations.
Here’s what to say,
“ I have another delivery at (name of store) next hour...so I’ll need to leave here by (specify time) in order to get there on time. Ok, thank you🙂”
~If the time passes, let the store know you are leaving and press the red “Send My Location”bar. Also, make a note of the circumstances in a feedback survey.
~If you stay and wait, but the order hasn’t t been brought to you, (and you’ve waited 10+ minutes) and it’s quarter to the next hour,(for example, 10:45 in a 10-11a delivery window) the order needs to be canceled by the store, and resubmitted for a later time slot. If you can accept the resubmission, it is to your benefit. Make a note of these circumstances in a feedback survey.
How Do I get Paid?

Every time you complete delivery by marking it delivered in the system and uploading pick up and drop off pictures, the pay for the order is automatically sent into your Pigeon wallet. Open your Pigeon wallet the same as going to your Dashboard, only select Wallet from the drop down menu (under Account on Desktop). At the bottom of the list of earnings you can enter a withdrawal request of any amount up to your total available earnings. Please allow 3-5 business days for your request to be sent to your PayPal account.

What's the Pay Period?

Your withdrawal request will be processed at least within 3-5 business days.

Are Drivers W2 Employees?

Drivers are not employees and will receive a 1099 at the end of the year.

What Vehicle Space is Required for Deliveries?

Below are the relative sizes corresponding to vehicle space:

Small: Should fit within a backpack

Medium: Fits in the front seat of a car

Large: Fits in the back seat of a car

X-Large: Fits in a hatchback or SUV

Other: Fits in a pickup truck

Where can I Order a Driver Kit and Replacements?

To order a kit click here

Please note that you'll need to have created a new username and password separate from your pigeonship.com login details.

How is my Pay Effected if I make a Late Delivery?

This has not been implemented yet, but pigeons will receive a deduction in pay for late deliveries.